top of page
Lugo, l'ours de la Tanière
Les Invisibles
Lugo, l’Ours Invisible.
Après avoir été extrait de son biotope, le colosse de 190 kg vivra seul dans un enclos de 600 m2 dans la Maison de l’ours, un parc situé dans les Pyrénées.
Lugo est malade et très anxieux, il ne peut alors être gardé plus longtemps par le parc qui de plus, annoncera sa fermeture. C’est alors qu’il croise le chemin de la tanière, un zoo-refuge qui redonne vie aux animaux perdus.
Après des semaines d’acclimatation et grâce à une équipe du médical training, Lugo découvre enfin son nouveau monde et décide pas à pas de refaire confiance. Il se nourrit, évolue et montre même un certain caractère têtu pour le plus grand plaisir de ses soigneurs.
Cependant, il ne peut être présenté au public pour cause d’incertitude comportementale comme l’anxiété, alors pour le bien être de l’animal, il est gardé bien au chaud. C’est pour cela que ces animaux sont surnommés les invisibles du refuge.
A l’occasion de mon exposition Wild, une édition limitée spéciale Lugo sera disponible et une partie des bénéfices sera reversée à la tanière afin de les aider à poursuivre leurs actions de préservation ainsi que du bien être de la biodiversité.
Exposition Wild :Galerie Menouar, 16 rue du Parc Royal, 75003
bottom of page